LA FABRICATION


DE LA FÈVE DE CACAO AU CHOCOLAT

Nous travaillons le chocolat depuis notre création et avons décidé de commercialiser nos premières tablettes en 2016.
Nous avons sélectionné des couvertures de chocolat* équitables et bio, et les avons transformés en s’assurant de proposer des produits différents.
Nous avons rapidement constaté que les rayons des magasins étaient remplis des mêmes chocolats qui sont juste agrémentés de façon différente.
Nous nous devions de proposer des produits différents. A l’étroit dans notre capacité d’innovation avec les couvertures de chocolat, nous avons décidé de franchir un grand pas vers l’inconnu, au cours de l'été 2017, à savoir fabriquer notre propre chocolat depuis la fève de cacao.

NOS FÈVES PARCOURENT UN LONG CHEMIN DES PLANTATIONS À NOTRE ATELIER DE FABRICATION

Originaires d’Afrique et d’Amérique Latine, les planteurs et coopératives avec lesquels nous travaillons réalisent un travail exceptionnel. De la culture à la fermentation-séchage des fèves, ce sont eux qui enracinent les arômes qui font de nos chocolats des produits si différents.

UNE TRANSFORMATION DES FÈVES MINUTIEUSE

Triées à la main à leur arrivée et torréfiées à basse température, nos fèves de cacao nous offrent un grué aux arômes prometteurs qui est rapidement transformé en masse de cacao. Après plusieurs mois de repos, la masse rejoint nos moulins en granit pour partager un long raffinage- affinage avec nos sucres de canne ou de fleur de coco.

SUBLIMER LA NOIX DE CAJOU D’AFRIQUE, LES AMANDES ET NOISETTES D’ ITALIE

Nous transformons des noix de cajou cultivées et préparées au Burkina Faso au sein d’un programme équitable certifié. Nos amandes proviennent de Sicile et nos noisettes, de la variété Tonda e Gentile, sont cultivées dans la Région de Viterbo. Le poivre de Kâmpôt est également issu d’une filière équitable et bio logique du Cambodge. La fleur de sel et le beurre de baratte sont locaux.