88% Madagascar


Sucre de fleur de coco

Des ingrédients de qualité qui proviennent de filières équitables, des fèves de Madagascar, majoritairement de variété forastero, cultivées par 200 planteurs de la Vallée de Sambirano.

Nous les torréfions en douceur dans notre atelier, puis préparons la masse de cacao que nous associons au sucre de fleur de coco d’Indonésie.
Après un à deux jours de conchage (affinage) au moyen de moulins en granit, nous obtenons le chocolat désiré pour vous proposer une association d’arômes inédits, un indice glycémique faible et beaucoup de cacao.
Notre chocolat 88% est notre petit premier, le premier d’une gamme de chocolats d’exception, inventés et fabriqués dans notre atelier.
Son succès nous a conduits à agrandir la famille. Beaucoup de cacao pour une grande douceur, très peu de sucre, sans oublier une légère acidité qui vient rappeler que cette tablette contient 88 % de fève de cacao.

Les lémuriens

Si Madagascar compte une centaine d’espèces de lémuriens, la plupart sont aujourd’hui en déclin. Parmi les plus menacées,  le vari noir et blanc a perdu environ 80 % de sa population en vingt ans. Il est classé  dans la catégorie des espèces « en danger critique d’extinction ».


Composition :

Poids net: 75 g

Fève de cacao*, sucre de fleur de coco*, beurre de cacao*
* Ingrédients issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique.
Allergènes : traces de gluten, de fruits à coque et de lait.

Nos Engagements :

– Commerce Equitable contrôlé selon le référentiel FiABLE (information sur www.biopartenaire.com)
– 100% des ingrédients sont issus de filières BIOPARTENAIRE®

– Emballage écologique, sachet compostable et étui en carton recyclé.